Cellule de crise
Groupes de parole, médiations, cellules de crise, entretiens en face à face…
Soutien téléphonique d'un salarié
Votre salarié va mal et vous souhaitez qu’il soit pris en charge par un psychologue ?
Formations, sensibilisation aux RPS
Découvrez toutes nos formations clé en main et sur-mesure.
Recherchons psychologues
Forum

DEPRESSION

Vous devez vous identifier ou créer un compte pour ajouter un sujet ou des commentaires.

 > Forum Salariés

Image
Bonjour, Je ne me sens pas prête pour contacter par téléphone un psychologue. Je fais donc une approche via ce forum. J'éprouve un sentiment d'infériorité comme si je n'avais pas ma place avec les autres. J'ai pourtant, de temps en temps, des encouragements dans mon travail. Mais, je ne retiens que le négatif. Je suis très sensible, à fleur de peau. Je pleure souvent, d'ailleurs je le fais en ce moment même, prenant conscience que je ne vais pas bien. J'a pourtant gravi des échelons dans l'entreprise grace à mon dévouement dans l'entreprise. Je pourrais prendre cette évolution comme une récompense et une reconnaissance dans mon travail. Mais rien ni fait, j'ai toujours ce sentiment d'infériorité, je serai même à m'excuser d'exister. je ne sais ce que je dois faire pour avoir un peu d'estime.


Réponses
Vignette

retrouver l'estime de soi

Bonjour Eclipse.

Vous êtes peinée, triste et déprimée, et cela malgré l'évolution de votre carrière qui est selon vous un signe de reconnaissance de votre dévouement. Hélas vous sentez toujours "inférieure", inférieure à qui? Par rapport à quelle référence ou image exigeante envers vous-même?
Il n'est certes pas facile de parler au téléphone et pourtant vous écrivez car vous avez besoin d'aide...
Ne rajoutez pas à votre souffrance, celle de l'isolement et du repli dépressif.
Pour continuer à avancer et apprécier ce que vous obtenez, parler de vos blocages qui vous empêchent d'accéder à votre bonheur, échanger avec un psychologue permet de trouver des solutions à votre sentiment de mal-être.
Vous pouvez aussi consulter en face à face... sans doute le moment est venu pour vous!

Courage

Magali


Image

DEPRIME

Bonjour,

Je vous remercie de m'avoir répondu. Je suis consciente que parler de mon mal être me ferait sûrement du bien mais je ne suis pas prête.
Vous me demandez à quelle image je me réfère. Et bien à tout le monde.
Votre remarque sur mon évolution de carrière m'interpelle, vous pensez que mon évolution de carrière n'est pas forcément liée à mon dévouement ! A quoi d'autre ?